Elections nationales FACCC 2023


  • >Vous êtes ici
  • >Espace AFACCC
  • >Espace Adhérents AFACCC (accès protégé)

Les élections au CA national : comment ça marche ?

Ce qu'il faut savoir sur les administrateurs et leur rôle

La Fédération des Associations de Chasseurs aux Chiens Courants est administrée par un Conseil d’Administration composé de trois représentants (deux titulaires et un suppléant) des AFACCC pour chacune des sept régions constituées, soit 21 membres élus dont 14 titulaires et 7 suppléantsLes administrateurs sont élus au scrutin majoritaire pour six ans par les AFACCC composant chaque région cynégétique selon des modalités définies par les statuts et le Règlement Intérieur de la FACCC. Ils sont renouvelables par moitié tous les trois ans et rééligibles.

Le Conseil d'Administration est investi des pouvoirs les plus étendus pour administrer l'association, dans les limites de son objetIl définit les principales orientations de la Fédération et les actions à conduire en application de la stratégie retenue. Il arrête les comptes de l’exercice écoulé et élabore le budget de l’exercice suivant. Il délibère sur toutes les questions et prend toutes décisions, hormis celles relevant expressément de la compétence de l'Assemblée Générale.

Le candidat au poste d'administrateur national devra non seulement avoir la passion pour notre mode de chasse, mais il devra être suffisamment disponible pour siéger aux deux ou trois conseils d'administration annuels, souvent organisés sur deux jours au minimum, sur tout le territoire français, en semaine comme en week-end. 

De plus, il devra conduire des dossiers ou participer aux travaux fédéraux entre deux sessions plénières. L'utilisation habituelle des outils bureautiques et de la messagerie électronique est un impératif. 

Il devra s'impliquer sans faille dans sa région et son département et être apte à prendre les décisions qui s'imposent avec compétence. Il aura une bonne connaissance de l'organisation de la chasse en France et sera capable de contribuer activement aux activités nationales par la qualité de sa réflexion et par son investissement.



Les postes à pourvoir

Le nombre de postes à pourvoir pour chacune des sept régions FACCC est le suivant :

  • Grand Est - Hauts de France : 2 
  • Bourgogne Franche-Comté : 3 
  • Bretagne - Normandie - Pays de la Loire - Centre Val de Loire : 4 
  • Nouvelle Aquitaine : 3 
  • Auvergne Rhône-Alpes : 4 
  • Occitanie : 4 
  • Provence Alpes-Côte d’Azur : 2

 

 Comment se déroulent les élections et comment postuler ?

Si vous souhaitez rejoindre l’équipe nationale, adressez votre candidature (lettre de motivation accompagnée éventuellement d’une photo d’identité) par lettre recommandée avec accusé de réception au secrétariat national de la FACCC à ARINTHOD avec copie par mail à faccc.secretariat@orange.fr avant le 1er mars 2023 (cachet de la poste faisant foi).

Le scrutin sera organisé en région du 21 au 26 mars 2023.

 

La reproduction totale ou partielle de ce site internet est formellement interdite, sur quelque support que ce soit, sans l'accord express de FACCC - Tous droits réservés 2013